Critique de opie

C'est un coup de coeur ! J'ai passé un super moment avec cette lecture dans laquelle j'ai tout adoré.
Nous suivons Lilium qui découvre qui elle est mais également le monde dans lequel elle vit en le voyant d'un oeil nouveau. Nous suivons son périple sous fond d'horreur avec les Damnés qui la poursuivent et qui hantent le monde de Genesis.
J'ai été captivée par l'univers et totalement happée par l'histoire. Il y a des secrets, des révélations, des intrigues politiques avec une guerre qui fait rage, des trahisons mais aussi de l'amitié et des nouvelles rencontres. J'ai pu être terrifiée par les Damnés mais aussi émerveillée par les pouvoirs des enfants de la prophétie.

Lillium est une jeune femme forte et déterminée, elle va être embarquer de force dans une guerre dont elle ne veut pas et ce sont toutes ses croyances ainsi que son quotidien qui vont être chambouler. J'ai beaucoup aimé ce personnage, elle ne m'a jamais déçu même si elle n'a pas beaucoup confiance en elle. J'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour la suite, sa puissance peut être terrifiante, vaut mieux éviter de l'énerver !

Enoch est un personnage assez mystérieux au début mais qui s'ouvre au fur et à mesure de l'histoire. J'ai beaucoup apprécié ce personnage qui est un roc pour Lillium. Il est courageux, fort et sage.

J'ai bien aimé Tarwen qui arrive à la fin, qui est une vraie boule d'énergie et qui m'a bien fait rire avec son franc parler.

Bref, gros coup de coeur pour ce livre, j'ai très très hâte d'avoir la suite. Je suis hyper intrigué par le Fehnir, le peuple de Vicit, la reine Erebe... Et paix aux âmes des personnages qu'on a perdu en chemin, car il y en a eu quelques uns... On dit pas merci à l'autrice, mais merci pour l'histoire !

Athénaïs