Critique de lila76680

Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteure, alors ce fut pour moi une trouvaille. J'ai été attiré par ce livre par le mystère que m'inspire le résumé. L'ange de la mort, justice dans l'ombre.
Nous découvrons tout d'abord Lexis, une jeune femme torturée qui à un passé sombre et triste, mais qui malgré tout garde la tête haute. Serveuse le jour son existence est déjà bien remplie. Pourtant un de ses voeux va s'accomplir et au final chambouler toute sa vie. J'ai énormément adoré ce rôle. On comprend ses motivations, ses émotions et on navigue avec elle dans de réelles scènes d'action. Néanmoins, j'ai serré les dents quelque temps devant le manque de curiosité dont elle fait preuve.
Ensuite, nous avons Lorentz lieutenant de police, je pense que c'est le personnage avec qui j'ai eu le plus de mal. Il n'a aucun automatisme de ce métier, si bien qu'on oublie vite ce qu'il fait en réalité. Malgré tout, c'est un gentil garçon, il nous désespère à plusieurs occasions, mais on s'y attache tout de même.
Et pour finir Ryan, j'ai surkiffé ce personnage, un plaisir à découvrir et à explorer en profondeur. Mon apothéose quand on a eu le droit à un pdv de lui !
La naissance d'une justicière, résumerait bien ce livre. Il est passionnant et l'intrigue nous fait tourner les pages . On a beau savoir que ça va coincer à un moment donné, on devient accro à la romance qui s'installe. Même si pour moi le Lieutenant mériterait d'être plus travaillé, c'est un bon roman, j'ai passé un merveilleux moment, je ne regrette pas du tout ma lecture.