Critique de Lesplumesensorceleuses

Je remercie tout d'abord, Tiphaine KS de m'avoir fait confiance en me confiant le deuxième opus de la saga « Sept péchés capitaux », histoire publié en Autoédition. Un résumé qui ne change pas du premier, étant tout simplement la suite des aventures d'Ewa. Je trouve ça plutôt original, de garder le même résumé. Qui au final, résumé très bien les diverses péripéties que va avoir notre héroïne tout au long des sept opus que nous a concocté Tiphaine. Une couverture qui rejoint sa première soeur dans le même style. Seule la couleur et la position de la protagoniste diffère. Un choix de couleur qui colle parfaitement au sous-titre « avarice ».

Après être revenu d'Italie, Ewa apprend une terrible nouvelle qui va l'a transporté en Angleterre. Sa détermination et sa répartie mon bluffé. A plusieurs reprises elle a su prendre du recul, pour savoir qu'elle serait la meilleure stratégie pour avancer dans le bon chemin. Elle rencontrera divers personnages qui resteront assez mystérieux tout au long du récit.

La plume de l'auteur à fait un énorme bond en avant dans l'écriture, autant dans ma mise en page (que personnellement en tant que chroniqueuse je n'en prend pas compte, à part si c'est vraiment une catastrophe). La description des lieux est beaucoup plus approfondie, ce qui m'a permis de me sentir plus proche de Londres. Ça a été une agréable surprise, et en même temps je suis très heureuse pour l'autre de cette évolution sublime.

Pour ce qui est du thème : l'avarice, on le retrouve dans divers moments bien amené avec subtilité et force. le tome 2 nous apprend pas mal de chose sur Ewa et son entourage, et comme les auteures adore ça nous laisse dans un nombre incalculable de questionnement, et nous fait devenir parano de page en page. Elle a su bien gérer cette partie, de peur et d'angoisse à travers ses mots.

Je ne regrette pas du tout d'avoir commencé cette saga, car simple soit-il au premier rapport, Tiphaine nous fait vivre une romance bien plus complexe qu'on ne le croit. Mais je ne vous en dis pas plus, car il est très difficile de ne pas faire de spoiler. Mais sachez que cette saga mérite amplement d'être lu car elle est originale, et touchante par le fait de grandir aussi avec l'auteure.

Lien : http://lesplumesensorceleuse..