Critique de Ombrereve

Allunia de Tiphs, c'est d'abord un objet-livre magnifique, avec une couverture sublime, des en-têtes de chapitre qui ne font que mieux vous plonger dans la lecture, et encore d'autres surprises dessinées à la fin de l'ouvrage, le tout réalisé par l'autrice elle-même, qui est également illustratrice. C'est également une histoire qui vous happe aussitôt, avec un univers inventif et fascinant, du mystère, porté par des personnages qui semblent tous plus vivants et attachants les uns que les autres ! le style est maîtrisé et efficace, les dialogues sont particulièrement réalistes et plein d'humour ! Et puis la fin... Je n'en suis toujours pas remise, laissez-moi dans le déni à me persuader que tout sera résolu dès les premières pages du tome 2 !!
C'est en tout cas un livre qui me tourne encore en tête bien après la fin de la lecture, ce qui est souvent caractéristique des livres qu'on adore... et que je ne saurais trop recommander !