Critique de Ngie

Ngie
22 septembre 2016
Je tenais à remercier les éditions l'ivre-book pour m'avoir permis de découvrir ce thriller psychologique de Sébastien Tissandier, auprès duquel je tenais à m'excuser car suite à un soucis technique je n'ai pu le lire que maintenant.

Ce livre est une pure merveille, Sébastien Tissandier avait su nous bluffer (#N'gie et #Sonia) avec son roman inconscience, aujourd'hui avec alter ego qui pourtant est pas de la même catégorie livresque, il a su me laisser totalement fan. Cette auteur a une plume merveilleuse et extraordinaire que ce soit dans l'univers du fantastique ou du polar.

J'ai eu du suspens du début à la fin, dès les premières lignes. Je me suis plonger dans ce roman qui m'a envoûté jusqu'à la fin. Je ne me suis jamais perdu dans ma lecture, j'ai même eu l'impression de vivre l'enquête de l'intérieur. Des rebondissements, du suspense et une enquête atlante font que je n'ai pas pu poser ce roman avant le dernier mot.

Malgré le peu de page en numérique +/- 90 nous avons 4 personnages principaux Dimitri Moheur et sa jeune coéquipière Jade forman d'un côté et Ethan et Nathan Granger de l'autre. Je vais vous les présenter en 4 partie car ils ont chacun leur personnalité:

L'inspecteur Dimitri Moheur, un inspecteur de police qui a pour habitude d'enquêter seul, c'est un inspecteur de génie qui arrive à se projeter dans son enquête comme si il était dans la tête de l'assassin. il m'a donné l'impression d'être une sorte de voyant qui a la capacité de revoir le crime comme si il y était.

Jade Forman est une jeune inspectrice fraîchement diplômé de l'école de police qui a eu l'opportunité de choisir son affectation et qui a choisi de travailler avec la légende des inspecteurs de police (Mr Moheur).

Nathan, dont vous ne découvrirez le rôle que si vous lisez, donne l'impression d'être la voie de la raison de son jumeau Ethan, il réalise que les actions de son jumeaux sont mauvaises mais la question est: Réussira t'il à le faire changer d'avis ?

Ethan est le mauvais jumeau celui plein de rancune qui est décidé à aller au bout de son plan …Écoutera-t-il son jumeaux qui est l'ange sur son épaule ? Pour savoir quel est ce plan et si oui ou non il va le mener à terme qu'une seul solution ouvrir ce polar.

Dans ce polar, tous les ingrédients sont réunis pour nous tenir en haleine et surtout nous emporter dans l'histoire.

On ne sait pas qui est coupable ou innocent ?

Les émotions sont explicites si bien qu'on a l'impression de les ressentir nous même.

Les lieux…. sont bien détailler ce qui fait qu'on a aucun mal à se les imaginer.

Des personnages qui attise notre curiosité pour certain, d'autre qui nous touche ou même certain auquel on s'attache….

Une affaire pleine de rebondissement et de tournure inattendu qui nous donne envie d'enquêter pour enfin savoir que ce qu'il s'est vraiment passé ?

Un polar à lire sans modération, même si cette catégorie de lecture n'est pas votre fort je vous invite à laisser sa chance à cette histoire qui est un condensé de question (jusqu'à la dernière page on n'est sûre de rien), un régal d'émotion. Un livre qui se lit d'une traite sans même sans rendre compte. J'ai une demande à faire à monsieur Tissandier, je ne serais pas contre un second tome parce que pour moi il y a un petit élément qui pourrait laisser la porte ouverte à une suite ou à un second tome avec nos inspecteurs préféré.
Lien : http://petitediscussionentre..