Critique de Aurelalala

Un vrai plaisir de retrouver la plume de Sébastien Tissandier que j'ai quelque peu délaissée ces derniers temps alors que j'ai encore cinq de ses livres dans ma PAL.

Dans ce court roman, nous faisons la connaissance de Nathan et Ethan, des jumeaux, qui semblent avoir un plan de vengeance bien établi. En parallèle, Dimitri et Jade, deux policiers enquêtent sur une série de meurtres pour lesquels le mobile leur est encore inconnu.

Les personnalités des uns et des autres sont abordées au strict minimum. Tout va droit au but sans se perdre sans des descriptions lourdes.

Le format court fonctionne plutôt bien pour moi, l'auteur va droit au but, ne nous perd pas en chemin. le problème principal pourrait plutôt se situer dans le fait que j'ai rapidement deviné comment cela allait se terminer. Mais… ce ne sera peut-être pas votre cas. Il s'avère que j'ai lu un autre livre de l'auteur qui aborde un thème similaire et qui a facilité mes hypothèses. Je ne sais donc pas si c'est si évident que ça à trouver.

Une histoire agréable où les frontières du bien et du mal sont difficiles à discerner.