Critique de Azul47

Azul47
28 décembre 2014
Voilà donc ce qui se passe quand le sommeil vous fuit et que vous rallumez la lumière une heure après le coucher. Une exploration en règle de votre liseuse plus tard, vous vous retrouvez transporté en pleine légende fantastique.

Me voilà donc lancée dans le Tome 0 du Rédempteur de Sebastien Tissandier, un épisode tiré du recueil « Autres temps, légendes oubliées » publié aux éditions Bozdodor.

Dépêché par sa Sainteté le pape, le père Martin n'est pas un prêtre comme les autres. Il est chargé d'élucider de mystérieuses affaires où le nom du Diable se murmure avec crainte. L'homme d'église, tout prêtre qu'il est, ne fait pas dans la démesure. Débarrassé de ses habits religieux, il devient une sorte d'Indiana Jones moderne (et sexy, mais chut, ne blasphémons pas).

Dans cette première enquête où sévit la bête d'Angles, le père Martin, spécialisé dans l'étude des phénomènes paranormaux, devra mener son enquête au risque de sa vie. On devine déjà que quelques secrets se cachent sous le calme apparent et la belle assurance. Et l'on espère bien que les prochains épisodes nous en apprendront un peu plus sur le mystérieux (et sexy ) père exorciseur.

À lire pour passer un excellent moment avant de télécharger le tome 1 des aventures du père Martin !