Critique de Livresque78

Difficile de ressentir la peine de Charlie dans les premières pages. Elle retrouve sa grand-mère et ses souvenirs d'enfance au retour d'une mission humanitaire. Pourtant Charlie est en deuil, et elle souffre, sans savoir quand la douleur s'arrêtera.

Mais la guérison va venir de là où elle ne l'attendait pas, tant dérangée par la présence de Luka qui occupe le studio où loge habituellement Charlie chez sa grand-mère. le jeune homme est lui aussi en souffrance, il cherche à guérir ses plaies dans les beaux paysages des Landes, parfaitement décrits par l'auteure.

Une romance à laquelle Charlie ne s'attendait pas, va débuter entre eux, à petite dose.

Ce roman est avant tout un drame familial, agrémenté de quelques épices, dont je vous laisse découvrir les saveurs.

J'ai personnellement eu du mal à m'attacher aux personnages, par lesquels je n'ai pas réussi à être transporté. Mais c'est une lecture qui plaira à tous ceux qui aiment les recherches historiques et familiales.Une enquête généalogique en quelque sorte.
Lien : https://livresque78.wordpres..