Critique de lantredubonheur

Ah, cette nouvelle affaire Guilty, je l'attendais avec impatience après avoir lu le tome 1 et le tome 2. Et, décidément, plus ça avance, plus je deviens accro, je ressors de cette lecture avec un coup de coeur.

Ici on fait directement la connaissance d'Helena Varance, mais ce n'est pas elle qui sera visée directement par l'application Guilty. le condamné en question sera Richard Clarke, un pédophile qui va se faire lyncher par toute la population. Nous allons suivre sa traque du point de vue d'Helena qui devra le protéger de toutes les personnes qui vont vouloir sa mort. J'ai trouvé l'idée très intelligente, car du coup, on craint non pas pour une personne mais bien deux, ce qui fait monter la tension d'un cran.

L'application Guilty, si vous suivez mes avis depuis le premier tome, vous savez à quel point je suis fan de ce concept créé par l'auteur. Rien n'a changé, l'utilisation de cette application est toujours aussi prenante. Ici, juste un petit changement, c'est qu'il vaut mieux avoir lu le premier tome avant de lire celui-ci car certains éléments des débuts de la saga reviennent. le tout début de ce roman nous rappelle également le tome 2, mais c'est très léger.

Concernant ce tome 3, je me suis très vite attachée à Helena et j'ai été dans sa peau tout au long du roman. Elle va nous faire traverser un tas d'émotions que j'ai pu ressentir tout comme elle. Au cours de sa mission, elle va être accompagnée de Ryan sur qui je ne suis pas arrivée à me fixer, je ne savais que penser de ses réactions.

Entre les chapitres, nous aurons toujours des passages de la radio qui feront monter la tension d'un cran. J'adore le rythme qu'ils donnent au roman. Nous découvrirons également d'autres moments qui seront des extraits de séance chez le psy d'Helena et nous allons très vite comprendre que protéger le traqué est plus difficile psychologiquement pour elle qu'on ne pourrait le croire. Nous allons très vite nous rendre compte qu'elle a beaucoup d'empathie pour les victimes du pédophile contrairement à ce que les traqueurs peuvent penser.

Plus nous allons avancer dans l'histoire, plus nous serons attachés à Helena. L'auteur a mis en personnage principale une femme complètement torturée et il en a fait une héroïne vraiment très bien travaillée. La pédophilie est un thème qui me tient énormément à coeur car il est plus réel qu'on ne le pense et j'ai aimé la façon dont l'auteur l'aborde.

Bref, vous l'aurez compris, je vous recommande ce roman, mais je vous recommande de commencer par le début de la saga pour avoir tous les éléments en main. Après, si vous vous sentez plus concernés par le thème de ce tome, vous pouvez malgré tout lire celui-ci indépendamment. Quant à moi, j'espère que l'auteur continuera à nous régaler avec sa plume et cette application Guilty.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..