Critique de louiscdi85

Tomas, un adolescent comme les autres, vit avec sa grand-mère, Rose Mama, depuis son plus jeune âge. Un jour, alors qu'il chassait des lapins comme à son habitude, des hommes lourdement armés se dirigent vers sa maison. Il prévient Rose Mama avant que celle-ci ne lui explique ce qui se passe. Les hommes ont des ombres habitées par des Ilys, bons ou mauvais. Les hommes qu'il a rencontrés ce matin ont de mauvais Ilys et veulent donc anéantir les bons Ilys. Tomas découvre alors que la mort de ses parents a un rapport avec les Ilys. Depuis ce jour, il communique avec son Ilys, Mex. Rose Mama lui confie une Quête, celle-ci a pour but de retrouver le chef des Ilys. Avec son amie Lylas, il part pour une grande aventure.

j'ai bien aimé ce livre car j'aime tout d'abord le genre de la science fiction. Ensuite on ressent une complicité du personnage avec son Ilys qui devient de plus en plus forte au cours de l'histoire.