AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeslecturesdeMaia


un univers que j'ai eut plaisir à retrouver et une histoire qui continue de me surprendre.

Ce tome 2 est parfait. On retrouve avec plaisir Tomas et son Ilys qui forme un duo beaucoup plus mature que dans le premier. Tomas est véritablement devenu un Homme, un adulte et un futur chef. On découvre également des nouveaux personnages mystérieux ou encore hilarants. Mais surtout, grâce à l'excellente idée de l'alternance des narrateurs (un chapitre par Tomas, un chapitre par Lylas) on découvre Lylas véritablement dans ce tome, on apprend un tas de choses sur elle tout en conservant une part de mystères importante pour ne pas se lasser de lire un troisième tome.

L'intrigue est intéressante. Elle permet une bonne porte ouverte pour un troisième tome et même il y a matière à en faire un quatrième selon moi (ou alors un gros troisième). L'auteur a élargi l'intrigue principale en apportant des éléments auxquels je ne m'attendais pas, et c'est toujours un plaisir d'être surprise par un livre. Ce que j'ai bien aimé, c'est que finalement l'opposition bons contre méchants a été nuancé dans ce tome. On commence à voir des fissures dans les camps, des parts d'ombre là où on ne s'y attend pas.

Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas car il se passe toujours quelque chose. Si c'est un point fort, c'est aussi parfois un point faible. Certains passages auraient pu être plus développés, notamment la nature des relations/sentiments entre Tomas et Lylas qui tombe un peu du ciel. Parfois, j'ai donc été un peu frustrée! de même, il manque certains rappels du tome 1 nécessaire lorsqu'on a des lecteurs qui ont une micro mémoire comme la mienne.

Le style de l'auteur est toujours aussi bon et ainsi on se transporte sans problème dans le monde de Tomas.

Enfin, j'aimerais mettre l'accent sur le prix de ce livre qui est très raisonnable et sur le fait que l'objet en lui même est très beau grâce aux magnifiques couvertures, comme toujours chez Rageot.
Lien : http://lecturedemaia.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}