Critique de Plautilla

De très belles critiques viennent déjà d'être faites et je ne saurais que valider ce qui a été écrit par les lecteurs. L'ambiance estivale parisienne nous tombe dessus d'un coup dans ce huis clos où tout semble se jouer en une soirée. Etienne, avocat masculiniste, accueille ses convives dans son appartement cossu sans vraiment se soucier de sa compagne, la discrète kinésithérapeute Claudia. Les accueillis sont le professeur débonnaire Rémi et son épouse, la dirigeante accomplie Johar qui annonce d'ailleurs une promotion. Claudia est enceinte, mais elle décide de ne partager la nouvelle avec personne. Manon, la jeune maîtresse de Rémi n'est pas là physiquement mais apparaît en filigrane. Est-ce le curry qui met le feu aux poudres ? Chacun scrute l'autre tout en passant au scanner sa propre situation personnelle ; un simple dîner peut tout changer. J'aurais bien fini la mousse au chocolat restée sur la table afin d'en savoir un peu plus sur les personnages.