AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alcove_Alna


Etienne et Claudia reçoivent à dîner Johar et Rémi. L'autrice nous conte ce dîner qui va s'avérer être un fiasco. Claudia est assez timide. Elle a cuisiné toute la journée, et n'est pas à l'aise en compagnie des invités. Étienne attend beaucoup de ce dîner pour conclure un accord sur le plan professionnelle. Johar vient de recevoir une proposition professionnelle très intéressante et doit donner une réponse assez rapidement. Quant à Rémi, il est un ami de longue date d'Etienne, se questionne sur sa vie amoureuse.

Un huis-clos comme je les aime. Dès le début, on sent que ce dîner va être un fiasco… Ils ont tous des pensées secrètes et des petits mensonges. le tension monte petit à petit…

Ce roman se concentre surtout sur les femmes : Claudia et Johar. On va découvrir deux femmes qui doutent de l'avenir, de leur place dans la société et dans leur couple.

Claudia semble être perdue. Je me suis demandée ce qu »elle faisait dans ce dîner. Je ressentais de la pitié et de la compassion pour elle qui a cuisiné toute la journée, pour un repas qu'elle n'appréciait pas. Johar parait être une femme forte, puissante, qui ne se laisse pas porter par ses émotions et pourtant, au fur et à mesure, elle va se révéler, briser sa carapace de femme forte.

J'ai passé un bon moment mais il m'a manqué un petit quelque chose pour pleinement adhéré. C'est peut-être du au fait que ce roman est assez court…
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}