Critique de triple_l_de_mag

Il s'agit d'un livre qui a très peu de pages mais qui contiennent beaucoup ! On va suivre un dîner entre deux couples qui va permettre d'aborder plusieurs sujets importants.

L'écriture est fluide et c'est un roman qui se lit très vite.

A noter que parmi les personnages, il y en a un qui est particulièrement agaçant. A croire que suivre des personnages antipathiques est un point commun entre les lectures de la Rentrée Littéraire !

Il y a un autre point commun plus important : ce sont les sujets abordés qui sont très forts. Et dans ce livre, les deux personnages féminins très différents n'ont pas une vie toute lisse. L'une a choisi sa carrière professionnelle et doit en payer le prix dans son couple (parce que c'est une femme
?). L'autre est effacée et subit la pression psychologique de son mari (parce que c'est une femme ?).

J'imaginerais bien cette histoire au théâtre car peu de personnages et peu de lieux différents (plusieurs pièces d'un appartement).

En résumé, un premier roman très court mais très riche qui ne laissera pas indifférent !