Critique de Bill

Bill
16 septembre 2023
Fin août à Paris, un soir de canicule, Etienne a invité à dîner un couple d'amis, Johar et Rémi.

Diane sa compagne a passé la journée à tout préparer, dans une appréhension grandissante. Elle n'est que kinésithérapeute, Etienne est avocat, Johar, cadre supérieur et Rémi professeur de lycée. Diane, d'une timidité maladive, excelle dans sa profession, mais se sent totalement inadaptée au près d'Etienne et de ses amis.

Johar vient de se voir proposer un poste de Direction Générale et réfléchit encore. Arrivée très haut - discrimination positive oblige - elle doute des ressorts cachés de son PDG ...

Etienne doit remporter un nouveau contrat pour maintenir son poste dans son cabinet d'avocats, d'où ce dîner pour inciter Johar à les choisir

Rémi vient de craquer pour une jeune collègue dont il est tombé fou amoureux. Choisira-t-il l'amour ou la sécurité ?

Un simple dîner, une simple soirée, où les masques vont peu à peu se déliter ...

Un roman, un huis clos, respectant les règles de la tragédie classique, une tension grandissante, un premier roman qui, j'espère, sera suivi de nombreux autres !

Bref, j'ai beaucoup apprécié ce roman ... lu, à PAris, un soir de canicule de septembre !
Je remercie vivement NetGalley et les Editions Calmann-Lévy qui m'ont fait parvenir cet ouvrage.

#Unsimpledîner #NetGalleyFrance
Lien : http://les-lectures-de-bill-..