Critique de Warszawow

Des fleurs de courgette, du curry et un vin premier cru, cela reste des condiments indispensables à la réussite d'un dîner entre amis. le huis-clos dinatoire est un genre particulièrement jouissif puisque quoi de mieux que de l'alcool, des épices et une fin de journée pour que les langues et les corps se délient et se délitent ?

Sauf qu'ici la crème a tranché. Jamais au cours de ce repas les torsions et les dilemmes de ces personnages ne coaguleront ensemble. C'est assez bien écrit mais, à mon sens, la maigre épaisseur des différents chapitres ne laisse aucun encrage émotionnel, rendant même parfois la lecture futile et ennuyante. Il aurait fallu plus de subtilité pour que la pâte gonfle, que ces personnages se déploient. La fin de repas tombe comme un cheveu sur la soupe malgré des ressorts dramatiques qui ne manquaient pas de saveurs.

Ni un restaurant recommandé par Le Petit Futé, ni un fast-food dégueulasse, "Un simple dîner" ne vous donnera ni plus ni moins que les ingrédients indiqués sur la carte.