Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Cathy :
Cécile Tlili nous invite à un dîner qui se déroule en plein mois d'août à Paris, la soirée à lieu chez Étienne et sa compagne Claudia.
D'une timidité maladive, la jeune femme appréhende cette soirée, elle a tendance à se sentir à l'écart lors de tel rassemblement.
Leurs invités, Johar et Rémi, n'ont pas l'esprit tranquille non plus, autour de la table du dîner, les uns nourrissent des intentions cachées tandis que d'autres essaient de garder leurs secrets.
Je n'ai aucun mal à imaginer l'adaptation de ce roman sur grand écran, c'est le genre de scénario qui fait de bons films, surtout dans le genre huis-clos où chaque personnage cache quelque chose.
Il m'a fallu un peu de temps avant de pouvoir cerner les personnalités de chacun, j'en ai trouvé certains détestables tandis que d'autres, vraiment touchantes.
Les motivations des uns et les attentes des autres, les espérances, les rancunes, les apparences sont trompeuses et lorsque le vernis craque tout vole en éclats.
Ce roman se lit d'une traite, j'ai apprécié la plume de l'auteure, j'ai aimé être dans les pensées de chacun, de savoir ce qu'au fond d'eux, ils pensaient des autres, je viens de passer un bon moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..