Critique de Plume_de_Bleuet

Génial ! Un indispensable à avoir à la maison !

Au travers d'une vingtaine de fiches regroupées par thématiques, auxquelles viennent s'ajouter 7 fiches flash en fin d'ouvrage, l'auteur nous propose de manière complète et précise à la fois des critères et des actions à réaliser lorsqu'on rencontre ces problèmes.

Et surtout, il donne les signes d'alerte, les vrais, pour ne pas louper un truc. On ne va pas aux urgences pour rien, c'est un peu le message du livre je pense, mais quand faut y aller on y va.

La présentation est très dense, ce n'est pas un livre fait pour être lu d'une traite (contrairement à celui sur les bisous magiques) mais il permet de trouver très rapidement les informations utiles en cas de besoin. Malgré des pages bien remplies, la lecture est fluide, facilitée par les jeux de typographie, les pictogrammes, flèches, encarts et autres numéros. Un peu tristounet peut-être, le côté noir et bleu, mais c'est compensé par une bonne dose d'humour que ce médecin utilise pour faire passer son message.