Critique de mamary57

Aisling vit une relation tumultueuse avec son copain Ben et pas dans le bon sens. En effet ce dernier à la main plus que lourde sur elle, elle subit depuis des mois ses crises de jalousie, sa violence, sa méprise. Seule au monde, orpheline, elle ne sait comment se sortir de cette relation toxique au point même de souhaiter mourir sous les coups de son copain.

« J'encaisse en laissant mes larmes couler et en espérant qu'il en termine bientôt. Encore une fois, je me mets même à espérer qu'il en termine définitivement avec moi. Que le prochain coup soit celui de trop. Celui qui me laissera m'endormir pour ne jamais me réveiller. »

Alors que cet énième crise de jalousie de Ben provoque les violences de ce dernier, Aisling se retrouve à nouveau aux urgences. Elle va intriguer un jeune homme qui viendra l'aborder alors qu'elle attend dans la salle qu'un médecin la prenne en charge.

Jason, membre de la police, a vu en Aisling tous les signes de la femme battue, celle qui cache les violences du compagnon derrière des mensonges de maladresse et des passages aux urgences trop répétitif. Il va faire en sorte de lui venir en aide avant que le pire arrive.

« Sa voix a le don de m'apaiser, la sincérité que je lis en cet instant dans ses yeux me désarme un instant. S'il a vraiment raison, ce cauchemar pourra enfin être terminé, Ben pourrait devenir un lointain souvenir. Ou alors il trouvera le moyen de revenir et mettra sa promesse à exécution en m'envoyant à la morgue. »

Aisling va enfin saisir cette main tendue et faire confiance à cet homme qui lui promet un avenir plus lumineux. C'est comme ça que Ben va se retrouver arrêté pour violence. Elle va devoir raconter toutes ces ignobles choses qu'elle a subi, raconter le récit de son enfer. Mais avant ça, elle doit se reposer un minimum mais un malheur n'arrivant pas seul, aucune place ne sera disponible dans le centre d'accueil et ne possédant pas ses papiers, elle ne pourra se payer une nuit à l'hôtel. C'est alors que l'officier qui l'a sorti de ce tunnel sombre lui fait une proposition des plus étonnantes et qui n'est pas du tout dans la procédure : passer la nuit chez lui.
Même si cette proposition déstabilise la jeune femme, elle accepte ce répit et surtout elle ne se sent pas de passer la nuit dans la rue. Elle préfère faire confiance à Jason, son sauveur.

« Je baisse à nouveau la tête en réfléchissant, la décision n'est pas longue à prendre, je me sentirai bien trop mal qu'il dépense quoi que ce soit pour moi en sachant que je ne pourrai pas le rembourser. Et je ne veux pas lui avouer, mais je ne souhaite absolument pas me retrouver seule, j'ai bien trop peur. Même s'il m'a assuré que Ben ne serait pas dehors cette nuit, je veux me sentir en sécurité et, pour le moment, c'est auprès de lui que je le suis. »

Entre eux une certaine relation va vite prendre forme mais certains évènements risquent de tout faire chambouler.

J'ai eu beaucoup de peine pour Aisling, cette jeune femme forte et intelligente qui est tombée sur la mauvaise personne, elle se bat chaque jour pour sa survie même si il serait plus simple de baisser les bras. Heureusement pour elle une bonne étoile est mise sur son chemin et enfin une lueur d'espoir apparait, un espoir de mieux.

Jason a été pour moi un personnage des plus charmants, il a vu des dizaines de femmes battues et il garde toujours à l'esprit de les aider et de pas les accabler. Il arrive à mettre en confiance Aisling et surtout fait en sorte de pas la brusquer même si il sait que cela prendra du temps. Elle a pour lui un quelque chose qui l'attire et même si elle a douze ans de moins que lui, il n'a qu'une envie : la protéger.

Alors je dois dire que l'auteure a su à merveille nous faire ressentir toute la détresse d'Aisling et la détermination de Jason, le fait d'avoir le point de vue de notre bel agent de police nous permet de mieux le comprendre, de mieux appréhender ce qu'il ressent et ce qu'il désire. C'est toujours agréable cette alternance de point de vue.

Par contre, je ne la remercie pas pour cette fin même si elle colle parfaitement à l'histoire, elle a juste briser mon coeur de lectrice.

Lien : https://leslecturesdemariaet..