Critique de Tatooa

J'ai mis le temps pour commencer ce comic, alors que je l'ai depuis sa sortie. En fait j'ai pris le tome suivant, du coup je me suis dit que ce serait bien de lire celui-là.

A dire vrai, ça m'angoissait un brin. Grande fan du jeu The Wild Hunt et ses DLC, j'avais peur d'être déçue.
Bon je le suis un peu, surtout au niveau des dessins, qui sont assez bizarres, pas tellement beaux, mais bon, au final, ça se laisse lire.

On suit Geralt et Ciri, devenue sorceleuse après "The Wild Hunt", et Geralt raconte son aventure de "La Strige", que les joueurs connaissent vu que le jeu (le premier opus du jeu, plutôt) commence par cette cinématique. (enfin peut-être pas tous les joueurs, vu que le 1 n'était que sur PC et il n'y a que les fans dans mon genre pour l'avoir acheté à sa sortie (même pas sûre que c'était sous windows xp, mdr !). Je suis jamais arrivée au bout, trop ch*** à jouer sur pc au clavier, franchement je déteste ça, vive les manettes, mdr).

Bref, j'ai bien aimé le scénario, comment l'histoire est racontée, avec les flash-backs de Geralt. le caractère de Ciri est moins mature que dans les jeux, ça fait un peu "retour en arrière" et j'avoue que j'ai eu du mal à situer ça APRES the wild hunt, vu que pendant ce jeu elle grandit vitesse grand V, mais passons, ce n'est pas le plus agaçant...

Le plus agaçant, c'est qu'il y a un truc curieux, quand même : on dirait qu'ils ont voulu garder l'ambiance "hot" des jeux (rappelons que Geralt peut aller dans les bordels à la demande et fait de nombreuses conquêtes féminines), mais sans aller jusqu'au bout, du coup on voit beaucoup Geralt et Ciri torses nus sans raisons, j'ai trouvé ça débile, et comme les dessins sont pas géniaux, bah euh, ça sert à rien ou presque, on s'en serait passé aisément, mdr.
Tant qu'à y être de rester dans l'ambiance du jeu, autant y aller carrément sur une page et puis basta, quoi. C'est encore ça qui m'a le plus agacé. Les trucs mi-figue mi-raisin qui essaient de ménager la chèvre et le choux, ça m'agace, que voulez-vous... Soit on met tout, soit on met rien, mais pas à moitié qui sert à rien.

Bon à part ça donc j'ai bien aimé, l'ambiance dark y est plutôt pas mal, et il semble que la suite soit mieux, donc à voir, je l'ai par là, je fais durer, je vais pas sauter de suite dessus. Enfin si j'y arrive... Mdr !