Critique de enairolf

J'ai été très curieuse de ce titre. Je connaissais le jeu de nom, que je n'ai jamais essayé d'ailleurs. Mais comme j'aime toujours découvrir de nouveaux titres, je me suis laissée tenter. Il faut savoir qu'en général je suis très bon public. Que ce soit les romans ou les mangas, j'aime tous les genres et je suis rarement déçue. Je suis même une lectrice facile à contenter. Sauf que là ça ne l'a clairement pas fait avec moi, ça arrive de temps en temps, comme on dit les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Pour être entièrement franche, je dirais même que je n'ai pas aimé du tout.

Dans ce premier tome, on se retrouve en Nécrolimbe, royaume de l'Entre-Terre. C'est sans le sou et sans vêtements que “Sans-nom” vient d'atterrir ici. Désespéré face au caractère impitoyable du monde dans lequel il a été projeté, il fait la rencontre de la mystérieuse Melina. Celle-ci lui propose alors un marché et l'encourage à suivre la grâce jusqu'à l'Arbre-Monde. Sur sa route, Sans-nom tombera sur un panel d'individus tous plus gratinés les uns que les autres : Pat l'Affranchi, Blaidd le Semi-Loup, Margit le Déchu, Godrick le Greffé, et Ranni la Sorcière… Poursuivant son voyage à travers Nécrolimbe au péril de sa vie, notre héros arrive bientôt à sa prochaine destination : le château de Voilorage !

Pfiou que dire… Difficile de faire une chronique quand on n'a pas aimé notre lecture. Mais c'est important, je trouve, de partager aussi nos déceptions. Tant que tout est dit dans le respect surtout, ça c'est important. Je me suis ennuyée comme pas possible pendant ma lecture.. J'ai tenu à le lire jusqu'au bout mais j'ai bien cru que je n'en verrais jamais le bout.. C'est dommage parce que sur le papier, ça avait l'air vraiment bien. L'univers aurait pu être vraiment génial mais je trouve qu'il est tellement mal exploiter au final.. Concernant les personnages, je les ai trouvé fade. Il y a de l'humour mais pas le genre d'humour dont je suis fan.. Tout comme le reste, ce n'était vraiment pas fou.. Je trouve ça vraiment dommage parce que ça aurait pu être un manga hyper intéressant malheureusement je trouve que ça a été mal exécuté..

Un premier tome qui ne m'a vraiment pas convaincu. Qu'on se le dise clairement, je n'ai pas aimé et ça ne casse pas trois pattes à un canard quoi.. Et je trouve ça bien dommage. Il y a tellement de potentiel dans un univers comme celui là, il y avait vraiment de quoi faire. Même du côté des personnages d'ailleurs. Avec le recul, je trouve que ce premier tome est même un peu brouillon.. Comme si on avait voulu tout mettre pour captiver le lecteur sauf que ce n'est pas une réussite. En tout cas, je ne suis vraiment pas intéressée par la suite de ce manga..
Lien : https://enairolf.home.blog/2..