Critique de ZennYX

J'ai déjà rédigé une critique sur le premier tome dans laquelle presque tous les points négatifs sont encore valables dans celui-ci (vous pouvez aller lire ma première critique, car je ne répéterai pas ici les mêmes défauts).

J'ai enfin du positif à dire cependant. Ce tome 2 est légèrement meilleur que le premier. J'ai trouvé les blagues moins forcées (en tout cas à la moitié du tome) et j'ai même apprécié l'alchimie entre les personnages du Bastion de la Table Ronde (bizarrement, on ne voit D. et Corryn nul part). J'ai aussi bien apprécié les nouveaux caractères de Bernahl, de Roderika et de Nepheli, ainsi que retrouver ce bon vieux Alexander. Même les pages d'infos à la fin des chapitres sont plus intéressantes (même si ce n'est pas non plus incroyable, au moins on nous donne enfin de vraies infos supplémentaires).

Mis à part ça, les autres défauts sont toujours là. Notamment le fait que l'auteur utilise toujours des captures d'écran du jeu, même pour le personnage d'Alexander (ça se voit vraiment sur certaines pages qu'il n'est pas dessiné à la main et c'est déprimant de fainéantise). Et surtout, le mangaka ne nous a donné aucun vrai combat depuis le début, alors que les affrontements épiques et difficiles sont la base même du jeu d'origine. Même pour une parodie, je trouve ça inacceptable. Cela dit, le héros a enfin eu droit à un entraînement. Il peut faire autre chose que de se faire envoyer valser à chaque combat maintenant.

C'est toujours pas fou, mais c'est un peu mieux, donc ça veut dire que le manga peut s'améliorer. Je garde espoir, un espoir très faible, mais quand même.