Critique de Lesmotsdelivrent

Après avoir été très emballée par le premier tome qui m'a fait beaucoup rire, je retombe un peu et commence à me lasser du côté humoristique et parfois un peu lourd du récit.

Alors certes, j'ai toujours apprécié mon incursion dans l'Entre-Terre aux côtés de Sans-Nom qui débarque à Voilorage et découvre également le Bastion de la Table Ronde. le passage avec la compagne mortuaire m'a beaucoup fait rire, quand on sait que dans le jeu; Fia se contente juste d'une étreinte avec le sans éclat. D'ailleurs, je le redis, mais je pense qu'il est indispensable d'avoir joué au jeu pour comprendre certaines subtilités du manga, au risque de totalement passer à côté de moments clés ou des blagues faites avec les différents PNJ.

Je suis une fois de plus bluffée par les dessins ultra proches de ce qu'on voit dans le jeu, en revanche certains décors sont parfois un peu bâclés ou mis de côté. J'aimerais voir un dessin sur une page entière, d'un paysage, d'un lieu, d'un monument. Et il y a de quoi faire !

Un deuxième tome en demi-teinte pour moi, qui ne présage pas une suite phénoménale. Affaire à suivre.