Critique de LightandSmell

J'ai, comme d'habitude, lu d'une traite ce tome non dénué de sang et de violence, mais peut-être un peu moins sombre et complexe que d'habitude. Nous suivons un personnage qui voit très mal de près, mais qui a une vision parfaite de loin. Une particularité qu'il va mettre, avec ses comparses, au service d'une cause, pas vraiment noble mais très rémunératrice, le vol de bijoux.

Notre voleur des rues s'en prend malheureusement à la mauvaise personne et n'a plus qu'une solution pour éviter la mort : travailler pour quelqu'un d'encore moins recommandable et de plutôt violent. Notre personnage était coutumier du vol, il va devoir ajouter le meurtre à ses compétences, jusqu'à que sa dernière mission ne se passe vraiment comme prévue… Fin de partie ou nouveau départ ?

Tous les indices étaient là, et pourtant, je me suis laissée berner par la révélation sur ce personnage qui n'est peut-être pas celui qui paraît être. Je vais rester vague, mais j'ai aimé ce tome pour le saut dans le passé qu'il offre et la manière dont il nous permet de mieux appréhender certaines choses et relations entre nos personnages. Les enjeux ne sont pas aussi élevés que dans d'autres tomes, mais on passe assurément un excellent moment auprès de Sebastian, Ciel et les autres, et l'on se dit que décidément, cette série a encore de belles choses à nous offrir !

Lien : https://lightandsmell.wordpr..