Critique de GigiFro

Jérôme est en fuite, il prend la route en direction de l'Espagne, où il pense trouver refuge. Il a pour seuls bagages 2 valises au contenu mystérieux. Tout roule jusqu'à ce qu'il découvre un affreux chien dans sa voiture. Alors qu'il hésite à l'abandonner sur une aire d'autoroute, il prend tour à tour les pires décisions possibles, rencontrant un défilé de situations loufoques et une bande d'hurluberlus qui viendront épicer son périple.

Mon avis :
Très belle lecture ! J'ai été très surprise, car j'ai senti que Benoît se lâchait et s'assumait en tant qu'auteur (plusieurs fois il brise le 4e mur). L'histoire est tirée par les cheveux, mais totalement assumée, et le rythme est haletant (chaque chapitre se termine par un cliffhanger qui oblige à poursuivre). La galerie de personnages est totalement loufoque. Mention spéciale à tous ! Papicole m'a tuée, le retour de Jacques Lenoir (le méga méchant de "L'évasion"), Laura (mon idole), et Juliette, une ado comme on les aime. Et bien sûr, le protagoniste, Jérôme (j'en suis fan !). le petit Jérôme m'avait surpris, puisqu'il m'avait l'air à l'opposé des héros calmes et timides auxquels l'auteur nous avait habitués. Puis, petit à petit on découvre des petites touches de son passée, sa personnalité se dévoile. On comprend petit à petit et notre coeur est ému de ce voyage vers les peurs enfouies. On retrouve les thèmes chers à l'auteur : les relations familiales, la remise en question et la quête du bonheur. le dernier chapitre (no spoil, c'est dans la 4e de couverture) c'est tout à fait son univers, pour ceux qui ont lu "L'évasion" ou "Mes amis ne savent pas lire", on retrouve sa patte empreinte d'humanité. Touchant !
Lien : https://gefroideval.wordpres..