Critique de Aurelialtdc

Between signe la fin de la saga After et l'épilogue de celle de Landon. 399 pages de romance, de moments partagés et de remise en question pour clôturer une histoire qui aura marqué des milliers de lecteurs à travers le monde.

Je ne suis pas vraiment surprise de la direction prise par Anna Todd pour ce livre, car j'ai deviné qui ravirait le coeur du jeune homme avant même de le commencer. Il faut dire que les indices semés dans le précédent opus ne laissaient que peu de place aux doutes. Toutefois, le récit que j'ai découvert m'a tout de même réservé quelques surprises bien sympathiques qui m'ont permis de passer un bon moment aux côtés de ses personnages.

Je trouve que le texte a gagné en maturité et je suis vraiment touché par l'évolution de Landon. Moi qui avais beaucoup d'a priori sur la nécessité de lui donner la parole, je suis conquise par sa nature tendre et compréhensive. Loin du geek renfermé et pas très attrayant rencontré lors des différentes prises de bec entre Tessa et Hardin, il dévoile ici des facettes de sa personnalité qui le rendent imprévisible, doux et sensuel.

Je ne vous révélerai pas le nom de l'heureuse élue, cependant, sachez que leur relation ne sera pas un long fleuve tranquille et qu'un grand nombre d'obstacles se dresseront sur leur chemin. Des secrets enfouis devront être révélés, des vérités seront encaissées, des erreurs commises avant de laisser enfin libre cours à leurs sentiments.

J'ai aimé suivre leurs aventures, les voir se tromper, essayer de construire des bases solides malgré les difficultés. Je pense, d'ailleurs, qu'il était très important pour eux de passer par toutes ces étapes et essentiel de mettre les choses à plat avant de s'engager réellement dans cette relation.

Même si j'ai apprécié l'ensemble de ce roman, je n'en oublie pas pour autant les quelques longueurs qui jonchent le récit et alourdissent le texte. Énormément de description, pas mal de détails sans grande importance cassent le rythme de lecture. C'est dommage, car je pense que Between aurait pu gagner beaucoup sans ces petits bémols.

Je ressors donc de cette lecture satisfaite par la tournure des événements. Certes, ce n'est pas parfait, néanmoins Anna Todd a offert à Landon un livre à la hauteur de son personnage et nous permet à nous lecteur de comprendre le jeune homme et de l'accompagner jusqu'au jour de son mariage voir un petit peu plus.

After s'achève donc, une page se tourne dorénavant, mais Tessa, Hardin et Landon marqueront à jamais les débuts de la romance en France.
Lien : http://www.voluptueusementvo..