AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


Autant vous le dire tout de suite, si j'ai adoré la lecture du premier tome "Landon", j'ai beaucoup moins aimé celui-ci. Je ne l'ai pas détesté mais la frontière n'est pas loin...



Beaucoup de blabla pour pas grand chose finalement. le livre aurait fait cent pages de moins, il aurait été plus agréable à lire car j'ai finit par sauter quelques pages pour en terminer avec mon calvaire... Je vous explique pourquoi ? C'est parti !



Si j'avais été fan du premier tome, où Landon était un personnage très attachant et que je voulais qu'une chose qu'il soit heureux, ici, Anna Todd a fait traîner les choses en longueur et c'est pour ça que je suis sévère parce que le problème de l'auteur c'est qu'elle ne sait pas faire court ! Au risque de m'attirer les foudres des fans, je suis désolée mais pour moi, c'était beaucoup trop long.



J'étais restée sur ma faim et je voulais à tout pris savoir ce qui allait se passer. Il faut dire que niveau suspens, Anna Todd est une championne ; à chaque fin de tome, on n'a qu'une envie, se plonger dans la suite ! L'identité de la femme de Landon n'est finalement pas une surprise pour ma part, je m'y attendais mais ce qui m'importais à ce moment-là du récit, c'était de savoir comment elle allait amener la chose...



Entre Dakota, Nora et Landon rien ne va plus ! Il ne sait plus qui il est et où il en est.



Dakota est à la fois son amie, sa meilleure amie, son ex-petite amie, son ex-fiancée, sa première fois, son chevalier servant, son garde du corps, son garde-fou... Bref, elle est beaucoup de choses pour lui et a été beaucoup de choses pour elle. Ils ont partagé les bons comme les pires moments de leur vie ensemble.



Nora est fraîche et pétillante. Elle le rend meilleur, elle le fait se sentir meilleur mais elle a un lourd secret. Et c'est ce secret qui va planer tout le long de la lecture. On veut savoir de quoi il en retourne...



L'attirance qu'il éprouve pour Nora grandit de jour en jour bien malgré lui. Il ne contrôle plus rien dès qu'il s'agit de ce petit bout de femme qui le mène par le bout du nez. le problème de Landon est qu'il a un grand coeur et ne voit que le bien en chaque personne qu'il côtoie et fait abstraction des mauvais côtés malheureusement. Avec elle, il marchera sur des oeufs, il aura peur de dire ou de faire quelque chose qui la fera fuir.



Mais Nora veut garder ses distances avec Landon mais dans le même temps, elle est jalouse de la relation qu'il entretient avec Dakota. La question qui brûle les lèvres est qui de Dakota ou de Nora remportera le gros lot ?



Pour moi, cette suite est en dessous du précédant où l'auteur s'amuse à nous balader durant le récit. de ce fait, je me suis vue accélérer ma lecture en sautant quelques passages malgré qu'il y ait un peu plus d'actions. Il y a trop de longueurs, les tergiversations et prises de têtes de Landon ont eu raison de moi.



Ce que j'ai trouvé intéressant et judicieux de la part de l'auteur est d'avoir donnée la voix à Nora, pour qu'elle nous montre son point de vue et pour que l'on comprenne enfin ce qui ne tourne pas rond chez elle. Elle aussi a tendance à s'apitoyer sur son sort et à ne pas se sentir digne de Landon mais j'aurai envie de lui donner raison par bien des aspects...



Quand à Dakota, elle s'est montrée sous son véritable jour et une véritable plaie pour Landon ! Pour ma part, ni l'une ni l'autre ne mérite ce pauvre Landon qui est prêt à soulever des montagnes pour ces femmes.



Landon a grandit, il s'affirme plus. Il prend des initiatives et refuse de rester sur la touche.



Tout ça pour vous dire que si j'étais emballée au début de ma lecture, j'ai vite déchanté. Ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout, c'était ma curiosité à satisfaire : que pouvait bien cacher Nora de si terrible ?



Une saga se clôture avec cette fin qui aura connu des hauts et des bas. L'épilogue de fin m'a plu et l'on termine sur une bonne note...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}