Critique de CharlotteJeunesse

J'ai reçu une petite pépite en rayon, celle de @joetoddstanton publié à l' @ecoledesloisirs. ❤️

On suit la vie d'une petite demoiselle et de son père dans un cadre idyllique.🌿 Les illustrations rayonnent de joie. Malheureusement tout bascule lorsque son père doit changer de travail et déménager. 🚚📦
On ressent à travers toutes les illustrations les émotions de la petite fille et de son père. Les couleurs sont plus terre, il n'y a plus de sourire... Moins de joie.

🌟Mais c'est grâce à une comète, un peu d'imagination et de poésie, que la demoiselle va retrouver l'espoir et la transmettre à son père. Les illustrations sont vraiment sublimes, magique !

La dernière illustration est vraiment pépite. On découvre tous les étages de l'immeuble dans lequel ils vivent maintenant, avec leurs voisins, avec les différents styles d'habitation, avec tout ce qui peut plaire... Tout le monde à sa place.

C'est un message assez simple mais très efficace. Les changements peuvent faire peur, peuvent nous déstabiliser... Mais il en faut peu finalement pour trouver le bonheur. ❤️❤️