Critique de MademoiselleMaeve

Tout bon amoureux des chats et des lolcats connaît forcément Simon's cat. Ce chat, inspiré de l'animal de compagnie de l'Anglais Simon Tofield, est né sur YouTube (la chaîne ici). Sont ensuite apparues les bandes dessinées, racontant le quotidien de Simon, de son chat et de Teddy, un chaton récemment arrivé dans la famille.

Dodo, bobo, véto est la nouvelle BD de Simon Tofield parue chez Fleuve Editions. Sans surprise, Simon's cat passe pas mal de temps chez le vétérinaire, mais il fait aussi des bêtises chez lui et dans son jardin (ainsi que dans le jardin du voisin qui n'est pas son plus grand fan, il faut l'avouer).

La force de Simon Tofield est de s'inspirer de ses propres chats. Alors quand on lit – ou que l'on regarde – les aventures de Simon's cat, on pense aussi à notre chat, celui qu'on a ou qu'on a eu. En tout cas, moi ça m'a rappelé un certain nombre de bêtises faites par mes chats (quand j'en avais encore) et je me suis sentie moins seule!
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..