AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sandrine57


Quand Tokyobibi et ses trois amies d'enfance passent une après-midi entre filles, elles grignotent, elles papotent, elles parlent de leurs chéris respectifs. Et justement, LN veut fêter dignement ses deux ans d'amour avec l'élu de son coeur. Et l'affaire est vite conclue : quoi de plus romantique qu'un voyage en amoureux pour marquer le coup. C'est l'occasion pour les quatre amies d'évoquer leurs voyages les plus marquants. D'un voyage scolaire à Paris à une escapade à Bali, en passant par un week-end à Venise, un séjour à New York ou une découverte de Tokyo, les filles se souviennent avec humour des bons moments et des déboires de leurs expériences de globe-trotteuses.

Active sur Instagram et sur son site Tokyobahnbao.com, la blogueuse et influenceuse Tokyobahnbao propose un contenu sympathique et inspirant puisqu'elle ne se contente pas de parler mode, voyage, food et déco, elle véhicule aussi les valeurs qui sont les siennes et sait aussi manier l'humour et l'autodérision. Bref Tokyobahnbao est une fille à suivre. Sur son blog ! Parce que son livre n'est pas franchement une réussite. Sur la forme, c'est plutôt agréable. Pour qui connaît son coup de crayon et a déjà croisé son avatar, Tokyobibi, nulle surprise. On retrouve ses personnages tout en rondeurs, son souci des détails (surtout vestimentaires) et son mélange intéressant de photos et dessins. Mais le fond...est indigent. Les dialogues sont niais, l'humour tombe à plat. On referme le livre avec l'impression d'avoir perdu son temps à s'immiscer dans une rencontre entre copines qui a dû être sympa à vivre mais qui, sur le papier, n'atteint pas son but de faire rire ou juste divertir. Heureusement, le tout est plié en dix minutes, on ne risque pas l'overdose de platitudes.
Un ratage pour Tokyobahnbao mais laissons lui l'excuse de la jeunesse. le livre date de 2012, elle n'a pu que progresser...
Commenter  J’apprécie          310



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}