Critique de StupidGRIN

J'ai trois hantises dans ma vie : l'acné, la transpiration, et ma jambe gauche et gonfle et qui me fait mal sans que je ne sache pourquoi. Je porte depuis, des chaussettes de contentions. L'auteur est docteur en phlébologie, et c'est donc une spécialité toute indiquée pour mon cas.
Je dois avouer ne pas du tout m'attendre avant de le lire, je pensais à un livre regroupant des conseils pour dans gambettes, dans le même style que ce que l'on peut voir dans les magazines féminins, mais loin de là, puisque le docteur se concentre sur deux cas bien particuliers : la cellulite (je n'en ai pas), et les jambes qui gonflent (je tombe pile dedans). Donc même si certains conseils sont très généralistes (comment muscler ses gambettes, comment épiler ses jambes…), il faut quand même prévenir que le livre est destinée à un certain public.
Le livre n'apporte malheureusement pas de grande plus-value, j'ai trouvé les infos assez pauvres. Pour tout vous dire, j'ai dû terminer ce livre en trente minutes, c'est pour vous donner une idée du nombre d'informations. Cependant, le docteur nous propose un programme de quatre semaines à suivre pour remettre sur pied nos petites jambes, que je vais commencer à suivre dès la semaine prochaine !
L'idée clé du livre est la suivante : Nos jambes n'ont que trop peu notre attention, alors qu'elles méritent tout autant d'attention que notre visage, par exemple. A la clé : massages journalières, sport mettant l'accent sur la musculation des jambes, et consultations de spécialistes et prise de médicaments.
Bien que l'auteur du livre ait calibré son livre pour en faire un livre facile à lire et d'été, j'ai trouvé durant toutes ces lignes que l'on sait très bien de quoi il parle : pour avoir consulté nombre de spécialistes pour soigner ma jambe (indice : ma pathologie ne se soigne pas), le docteur, grâce à son programme de quatre semaines permet me permet de faire un travail en profondeur, travail qui n'a, malheureusement pas du tout été abordé (notamment la partie sport), malgré mes centaines d'euros utilisé en consultation (pas de mutuelle à l'époque ☹).
Un livre qui cible des cas bien spécifique faisant que certaines pourront ne pas aimer ce livre, je pour ma part que bien que le livre ne donne pas de conseil réinventant la roue, me redonne une piqure de rappel à ses lectrices.
Lien : https://cyberlecture.wordpre..