Critique de araucaria

Une sinistre page d'histoire, qui se passe sous l'Occupation à Bourges, avec en toile de fond les tortures infligées à des prisonniers par les Gestapistes. Entre le siège de la Gestapo et la triste prison de Bourges l'horreur et l'extrême violence sont présentes. Mais heureusement il existe encore des hommes doués de compassion sous l'uniforme allemand, et c'est ce que nous conte l'auteur, qui rend hommage au frère Alfred gardien-infirmier de la prison qui viendra en aide à un grand nombre de prisonniers, pansera leurs blessures, leur remontera le moral, et les sauvera d'une mort certaine pour quelques-uns. Un livre témoignage, dur puisqu'il évoque les mauvais traitements, la torture, les exécutions, mais un livre qui porte aussi un témoignage d'espoir... espoir en la valeur de l'homme, se mettant en danger pour venir en aide aux autres en vivant les paroles de l'Evangile et en incarnant sa foi.
A lire!
Lien : http://araucaria20six.fr/