Critique de Mandragore

Tout d'abord, les extraterrestres sont juste... impressionnants ! le premier que Andrew croise sur sa route - qu'on aperçoit sur la couverture - est juste gigantesque. Ces titans se divisent en plusieurs catégories, et provoquent des réactions sur les humains lorsque ces derniers s'approchent trop. le mystère autour de ces géants de l'espace plane, et on a envie de percer leurs secrets. Sont-ils vraiment à l'origine du virus ? le suspens est clairement présent, avec un petit cliffhanger de folie à la fin.

Au-delà de cette énigme extraterrestre, on se demande d'où vient réellement le danger. En effet, la peur a envahi les hommes, armés jusqu'aux dents. Il est difficile de faire confiance dans ce monde plongé dans le chaos. Tuer ou être tué. La "Résistance" s'impose. Elle est prête à tout pour arriver à ses fins, et enrôle à tour de bras.

Alors, finalement, on se demande. Qui est le plus dangereux ? Les hommes qui ont la gâchette facile ? Ou ces extraterrestres qui semblent totalement désintéressés ?

Pour aller plus loin, on s'interroge en tant que lecteur. D'une part, sur la nature humaine, sujet central finalement de cette bande dessinée. Mais aussi, qu'est-ce qu'on ferait si cette situation se produisait ?

C'est clairement malin, et je serai au rendez-vous pour le tome 2 sans hésitation.
Lien : https://jen-s-addiction.blog..