Critique de cicou45

C'est mon mari qui a emprunté cette bande-dessinée dans la médiathèque pour laquelle il travaille et donc, bien entendu, c'est à sa suite que je la découvre et ne suis pas déçue...plutôt affolée dirais-je. Oui, en effet, ici, un grand virus s'abat sur la population et n'épargne personne. Appelé "La grande souche" (titre éponyme de ce premier opus), il intervient en même qu'une invasion extra-terrestre sur Terre. Qu'est-ce qui est apparu en premier ? Ces derniers ou le virus et qu'est-ce qui est le plus à craindre pour l'espèce humaine ? Si certains vénèrent ces étranges machines et les effets qu'elle a sur la population, d'autres les fuient et enfin certains bien déterminés à les exterminer.

A un moment où la population aurait le plus besoin de rester soudée, au contraire, celle-ci se divise en plusieurs clans, ce qui, vous vous en doutez bien, conduit évidemment à une prise d'ascendance de certains individus sur d'autres et à des guerres civiles ou simples exterminations par l'être humain lui-même pour quiconque ne se rallierait pas à la cause pour laquelle il s'est engagé et qu'il est persuadée d'être la bonne !

Un graphisme extrêmement bien travaillé et un premier tome que je découvre alors que nous vivons nous-mêmes exactement le même scénario catastrophe (les extra-terrestres en moins...quoique cela reste encore à vérifier ! ). A découvrir pour les plus intrépides d'entre vous car je vous préviens, vous ne sortirez pas indemnes de cette lecture !