Critique de Bluedove

J'avais une profonde envie de lire un livre un peu plus sérieux et d'allier sérieux avec ma passion spirituelle. J'ai donc choisi un auteur que j'avais déjà lu auparavant (une valeur sûre). Certains thèmes ne m'étaient pas étrangers tels que la nourriture casher, le pourquoi on ne mange pas le sang ou le fait qu'on ne mélange pas le lait et la viande. D'autres sujets m'ont vraiment donné envie d'approfondir mes connaissances tels que le livre des prophètes (Néévim) (que je dois absolument lire). J'avoue que j'ai également envie de lire le Midrash car cela ouvre vraiment l'esprit et cela approfondit largement nos connaissances sur la Torah.
Il y a tellement de sujets variés dans ce petit livre qui sont passionnants : maladies corporelles, remèdes, maladies psychologiques, la force de la prière qui occupe une place primordiale dans la vie du malade, les maladies des personnages de la Bible qu'on explique au lecteur et qui finalement est la base et que ce monde ici-bas n'a rien inventé : Comme par exemple, l'anesthésie effectué sur Adam, … On explique aussi l'origine du bégaiement de Moïse qui a une intensité spirituelle qui lève notre esprit. Sans parler des troubles bipolaires du roi Saül. Ce livre est une splendeur et tellement riche en anecdotes. Je ne suis pas déçue de l'auteur. J'ai vraiment envie de lire tous ses livres. Merci à mon amie de me l'avoir offert 😉

Et cette phrase qui n'arrête pas de se répéter dans ma tête et qui pour moi a énormément d'importance. Quand on me parle d'un sujet comme la mort, je n'ai que cette phrase en tête que j'ai envie de crier : "Tu choisiras la vie".