Critique de CatherineDuc

Un livre qui réuni des nouvelles qui ressemblent à l'univers de Tolkien. 8 nouvelles pour ce premier tome :

- La Foi : Des gobelins se sont installés sur les terre d'Aeland. Les enfants commencent à disparaître et les parents ne peuvent rien y faire. Quelques années plus tard Moutard qui sert les gobelins a hâte de dépasser la mesure pour pouvoir enfin sortir dans la verte campagne!

- Les Neufs fils d'or : Une voyageuse s'approche d'un ancien endroit magique.. gardé par des enfants? Est-ce eux qui l'ont appelés dans ses songes?

- La Nagini : Un roi a décidé de construire une magnifique tour pour sa future femme. Mais trop exigent celui-ci n'en trouva point jusqu'à ce qu'il décide de faire visiter la tour à une vieille femme.

- le Dragon de Tollin : La reine du territoire du Nord a envoyé un émissaire au sud car des histoires lui sont revenus aux oreilles. L'histoire d'un dragon!

- Rapte le Juste : Jillet du Pontel est tombé amoureux de la veuve Huchette. Il décide de tout faire pour qu'elle soit sienne! Et de la part tous ses malheurs!

- Longue nuit de veille au Temple : le Protecteur Diriente qui dirige le Temple commence à perdre la foi. Son ami Méricalis, archéologue, trouve des vestiges étonnant et veut absolument lui montrer! Cela va bouleverser la vie du protecteur Diriente.

- le Pont du Troll : Cohen, aventurier, vieux, a décidé d'affronter un Troll!! Sa monture, un cheval... qui parle? essai de l'en dissuader.

- le Roi de l'Hiver : Un enfant né bleu.. Mauvais présage? Il préfère l'hiver, le froid et la neige. Toujours à la recherche de son véritable peuple

Il existe 3 tomes faisant un hommage à Tolkien.
Trouvé dans un vide-bibliothèque ce livre est une très belle surprise! Moi qui suis fan de Terry Pratchett j'ai été ravi de le retrouver dans ce livre !