Critique de Finn_Thilliamon

Aurais-je aimé ce livre si les films ne m'emplissaient pas le coeur en ayant bercé mon enfance ? A chaque mot j'avais les musiques dans les oreilles et les modifications du dialogue me faisaient tiquer. Pourtant je fus ravi de connaître enfin Bombadil et Glorfindel - même pour un court instant.

Je ne peux en parler de façon impartiale et les critiques que je veux faire ne sont finalement que des divergence du film. Aragorn est bien moins royal, sauf à quelques passages précis qui hantent mes poils, et Gandalf fait plus puissant. Il y a finalement que très peu de description physique des personnages, pourtant le visage des acteurs ne me sont pas revenu tout le temps, comme un détail dans l'histoire.

Une chose, bien meilleure que dans le film, c'est la logique et le réalisme. Des années de préparation, des semaines de voyage pour atteindre le village voisin. La fatigue et le poids du combat nous pèsent sur nos épaules à chaque ligne.