Critique de Liphe

J'ai mis plus de trois semaines à le lire ! Comme je lis rapidement d'habitude, ce n'est pas bon signe...

On retrouve les personnages du tome 1 mais qui se sont sépares : Frodon et Sam d'un côté pour détruire l'anneau, et les autres partis vers Minas Tirith.

Par rapport au premier tome, on comprend mieux l'histoire et on découvre moins de noms de personnages et de lieux qui nous embrouillaient la tête par leur nombre.

Par contre, je n'ai à nouveau pas apprécié l'écriture, de longues descriptions avec de longues phrases, des phrases compliquées et donc la lecture est loins d'être fluide.

Aussi, tout est délayé : ce livre de 600 pages serait beaucoup plus intéressant à mon avis s'il était résumé en 400 pages. Avec cet auteur, chaque kilomètre de marche prend deux chapitres.

Pour finir, l'histoire est très bien inventée, originale mais pourrait être mieux exploitée s'il y avait moins de marche et plus d'intrigue.

Je vais de ce pas regarder le film qui m'apportera sans doute une plus grande satisfaction, mais j'hésite encore à lire le dernier tome que j'ai pourtant sous la main...