Critique de Tenkohan

"Le Silmarillion" de J.R.R Tolkien.
Ici nous avons une nouvelle édition du livre le plus important de toute la littérature et de tout l'imaginaire de Tolkien d'une manière général.

J'ai toujours adoré ce livre (qui est considéré comme le plus dure alors que je vous assure préférer lire le Silmarillion que le Seigneur des Anneaux et de manière plus simple).
On y apprend tous les évènements important de la création de l'Arda (la Terre) et de la terre du milieu, mais également de tous les âges importants (passant de l'âge des arbres au troisième âge).
J'aime également tout particulièrement cette édition qui nous montre un livre plus proche de la qualité anglaise originale que des anciens livres édités par Bourgois qui sont de moins bonne qualité. Les dessins/illustrations sont toujours aussi belles par un Ted Nasmith que l'on ne présente plus. Seul bémol, la nouvelle traduction (j'ai un peu de mal avec celle-ci, préférant l'ancienne).

Je conseille vraiment ! Un indispensable !
(10/10)