Critique de Julitlesmots

J'ai commencé l'île des monstres dès la fin du premier tome, pour retrouver les aventures de cette petite fratrie, Mimi, Koby et Halley. Ils sont embarqués dans un monde souterrain où ils feront connaissance avec des créatures toutes aussi étranges et effrayantes les unes que les autres.
L'auteur arrive encore à nous entraîner dans son monde imaginaire, très bien construit et visuel, grâce à une plume fluide et très abordable. Le vocabulaire reste accessible, tout en permettant à ses lecteurs de découvrir de nouveaux mots, les poussant à enrichir leur langage.
Un second opus, beaucoup plus riche que le premier qui campait le décor et les personnages, ici les héros feront face à moult péripéties.
À travers la plume et l'intrigue, l'auteur véhicule de belles valeurs centrées sur le courage, la solidarité, la tolérance.
Une suite emplie d'aventures fantastiques, riche et passionnante, qui ravira les jeunes lecteurs.