Critique de lilicrapota

J'ai lu la première "sous l'auvent doré", attaqué la 2ème, puis lu la dernière "peters".
C'est d'une part le style que je déteste, c'est-à-dire vieillot, avec des phrases pleines de subordonnées et des noms qui ne peuvent pas vivre sans adjectif.
exemple : "Des moissons d'arc en ciel s'inclinaient au-dessus de maisons lointaines, des tempêtes de neige goulument juvéniles accouraient du fond des forets septentrionales, poussaient le temps devant elles, et le jour vint où la femme aux grands pieds abandonné Peters, referma doucement la porte, partit acheter un savon et touiller les fonds de casserole pour un autre." Donc un excellent niveau de maîtrise de la langue mais rien qui se passe au niveau du reste ;-)
Ce recueil de nouvelles est plutôt d'ailleurs un recueil de textes, de petites chroniques ; il n'y a pas ou peu d'action, pas de chute à proprement parler, bref, c'est pas franchement le truc qui tient en haleine, loin de là, on est sur de la démonstration littéraire et rien qui sort des tripes ;-)