Critique de iris29

Le titre sonnait bien et puis j'ai su qu'il y aurait une adaptation cinématographique mais le soufflé est retombé très vite, car je n'ai pas trouvé l'héroïne sympathique , et cela m'a gênée au cours de ma lecture .
Tia Monroe partait bien dans la vie . Une bourse pour étudier à New-York, le petit -ami , deux collocs sympas et l' espoir de faire un stage auprès de la grande Helen , blogueuse culinaire .
Oui ça partait bien , jusqu'à ce que ses plans foirent - elle ne fera pas son stage avec Helen mais dans un grand restaurant au vestiaire ...
Et c'est là , qu'intervient son ambition démesurée qui lui fait accepter un contrat bidon (et dangereux ) : servir de "nègre" à un célèbre critique culinaire qui a perdu le sens du goût en échange d'une reconnaissance professionnelle par procuration et d'une garde robe à faire pâlir toutes les fashionistas du monde, (alors qu'au départ , elle se foutait royalement de son look) . Vivant avec ce secret qui l'oblige à trahir tout son entourage, on ne donne pas cher de sa peau dans la grosse pomme .

J'aime les comédies romantiques qui me font RIRE ... Et là je n'ai pas rigolé du tout . Rythme trépident comme celui des cuisines d'un grand restau , et beaucoup d'informations sur le milieu de la gastronomie aux USA. Et là première surprise, elle ne fait pas ses armes dans un lycée hôtelier comme en France mais en université ...
Je ne suis pas la bonne personne pour les romans sur ce sujet , ne regardant jamais d'émissions culinaires mais j' ai trouvé une certaine poésie dans la liste des ingrédients de toutes ces recettes . Toute ces parties sont joliment écrites .
L'histoire est classique et fait un peu penser au Diable s'habille en Prada : une jeune fille fraiche et innocente , intègre NY et un milieu professionnel peuplé de loups et se fait croquer avant de devenir plus forte ... Sauf que là, la "biche" est antipathique et louvoie avec beaucoup de duplicité .
J'attend avec beaucoup de curiosité quelle est l'actrice qui remportera le rôle , l'héroïne étant à moitié blanche , 1/ chinoise et 1/4 noire .
Un joli métissage et une nouveauté qui mérite d'être signalée dans ce monde de la chick-lit, aussi blanc que des oeufs montés en neige !