Critique de kadeline

Toma Rei est une Mangaka dont j'aime habituellement le travail mais là c'est un flop complet.
On a une intrigue qui justifie le besoin d'épouser un des deux prétendants donc qui pourrait faire quelque chose d'intéressant. le décalage culturel entre les hommes des neiges et les lycéens de Tokyo est assez important pour créer des situations humoristiques. Et en fait non, rien ne marche dans cette saga.
L'histoire n'est pas intéressante. On a une histoire qui devient très bateau et sans le petit retournement de situation qui permet de passer outre l'ensemble des clichés du shojo de base. Et on n'échappe à aucun de ces clichés. Tout est basique, au point que l'humour passe inaperçue. Ca fait plouf à la lecture. Dès qu'il y a une tentative d'originalité, c'est raté le traitement ne marche pas. Et le pompon : pourquoi faire 4 tomes si c'est pour caler plein d'histoires courtes qui n'ont rien à voir avec la saga ?