Critique de Kazcook

Outre quelques maladresses stylistiques et fautes d'orthographe tout à fait corrigeables, la plume de l'auteur m'a transportée. C'est une écriture émotive, touchante, qui nous transperce et provoque la nausée. On est littéralement plongé au coeur de l'intrigue, épicentre du Mal. On a véritablement l'impression de vivre par procuration l'horreur subie par sa protagoniste. C'est choquant, fort, profond...
Ce livre se veut marquant, unique, singulier. L'alternance passé et présent des chapitres courts et incisifs qui s'enchaînent donne beaucoup de rythme. Je souligne la qualité de l'intrigue qui nous prend aux tripes et la documentation certaine des sujets graves, évoqués avec maîtrise.
On est en alerte, on souffre avec elle et on a vraiment envie que la résilience surgisse enfin... J'ai apprécié que l'auteur, qui est un homme, écrive un récit sur la souffrance d'une femme avec tant de réalisme et de puissance. L'utilisation du "Je" est parfait pour nous faire tout ressentir, j'ai eu la chair de poule, envie de pleurer. C'est tellement dur... et pourtant impossible de s'arrêter de lire, les mots nous touchent et cette terrible histoire nous déchire au plus profond de nous-même.
Kidnapping, séquestration, douleurs... sont au programme, décrits avec précision, et justesse exquise, c'est effrayant ! Et l'auteur montre bien que les pires monstres vivent parmi nous... S'intéresser à cette femme, à sa souffrance puis à sa reconstruction est quelque chose de profondément humain malgré l'ignominie. C'est vraiment bien fait et cela porte inévitablement à réflexion. L'analyse du traumatisme et les méthodes pour parvenir à une reconstruction sont retranscrites avec rigueur au travers de la psy, et des entretiens offrant des passages du livre que j'ai trouvés passionnants.
Ce premier roman est plus que prometteur et je suis sûre qu'avec un peu plus de maturité littéraire l'auteur saura nous servir des romans carrément géniaux. Je le remercie pour sa confiance et vous invite à découvrir très vite ce récit qui le mérite tellement. On n'en ressort pas indemne !
N'oubliez jamais qu'au milieu des ténèbres brille toujours une étoile...

Petite mention pour le livre papier que j'ai trouvé très agréable à lire, belle impression, jolies polices et couverture magnifique en font un très bel objet.