Critique de lireetsortir

Un livre puissant!
�Une adolescente est retrouvée le 19 décembre 2014 au fond d'une ruelle, couverte de sang, les yeux révulsés.
En 2018, elle frappe à la porte du cabinet de Mme Vigneaux, thérapeute spécialisée en troubles comportementaux, et s'apprête à raconter son histoire, et surtout à affronter son passé.
Mlle Haugen, celle qui refuse de se faire appeler par son prénom, comme si son identité n'existait plus, se doit de se remémorer les horreurs vécues, afin de parvenir à se libérer du poids qui la torture jours après jour.
La patiente évoque un procès qui se tient bientôt … Qu'a t-elle fait ? de quoi est-elle coupable?
La psychothérapeute n'a jamais été confrontée à un cas aussi délicat que celui-ci.
La réalité est bien au-delà de ce que l'on pourrait imaginer…
L'histoire est tellement bouleversante que toutes les barrières qu'elle est censée ériger sur son chemin ne tiendront pas, cette adolescente et ce qu'elle a à raconter va la changer, à tout jamais.
Quentin Tomas nous propose un livre à s'en tordre le ventre, se faire des noeuds au cerveau… Et même après avoir refermé « Brisée », on repense à toutes ces atrocités… Rien de ce qui a pu se produire n'est excusable.
Ce livre nous fait aussi réfléchir à l'importance et l'incidence de nos choix, une décision, un changement de plan, d'avis, et c'est toute notre vie qui peut être remise en question.
Une chose est sûre : vous ne sortirez pas indemnes de ce chef d'oeuvre.

Auto édité, 11 juillet 2019
14 €