Critique de Witchblade

J'ai ce roman dans ma pal depuis au moins 10 ans (merci l'étiquette Leclerc). Mais du fait de sa grosseur, je ne m'y suis jamais lancée. Il aura fallu Audible et sa gratuité pour que je teste enfin cet auteur, car c'est aussi ma 1ère lecture de lui.

L'audio fait plus de 25h ; en même temps, mon édition est un pavé de quasi 700p (Mnémos poche). Je n'en ai écouté que 2h30 mais j'abandonne là cette « geste ». Il y a trop de personnages narrateurs, certains se recoupent, d'autres non. On vagabonde ainsi d'esprit en esprit sur le monde créé par cet auteur. L'histoire de Llir et de Maev m'a intéressée car elle est intrigante et qu'on démarre par ce conteur. Après, on se perd dans les histoires des autres. L'inconvénient d'un audio est qu'on n'a pas trop le temps de chercher qui est qui, sinon on perd encore plus le fil de l'histoire. Entre le loup, le moineau et le marchand ivrogne, je me suis perdue. En feuilletant le roman, je me suis rendue compte que le nombre de narrateurs allait en augmentant… J'aurais préféré un seul conteur que ces innombrables histoires. J'ai écouté les 2h30 d'affilée, je n'en ai pas retenu grand-chose, à part la prêtresse grise et le conteur. Et je n'ai même pas envie d'en savoir, l'histoire n'a pas réussi à me captiver… Dommage pour moi…

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été une déception pour ma part et un abandon rapide. Et dire qu'il patiente dans ma pal depuis 10 ans à cause de sa grosseur, j'en avais même oublié le résumé… Si vous êtes amateurs des « gestes », je vous conseille donc de découvrir ce pavé et son auteur français pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, sa bibliographie étant bien garnie, j'en tenterai donc d'autres.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)