Critique de Elodieuniverse

Le petit Spirou, vous connaissez? Voici la bande dessinée du film où l'on suit les aventures du Petit Spirou pour le plus grand plaisir des grands comme des petits. Nous avons une BD un peu spéciale car elle mêle en alternance BD sous formes de courtes histoires (quelques pages) illustrées par le dessinateur Janry et interviews où l'on fait connaissance avec les acteurs du films qui incarnent les personnages mythiques de Spirou et ceux qui ont rendu le film possible.

Pour les interviews, nous avons:

-Mademoiselle Chiffre incarnée par Gwendolyn Gourvenec.

-Grand Papy incarné par Pierre Richard.

-Monsieur Mégot incarné par François Damien.

-Le Petit Spirou incarné par Sacha Pinault.

-Langélusse incarné par Philippe Katerine.

-Maman incarnée par Natache Régnier.

Les personnages du film ont vraiment été parfaitement trouvés et je trouve que par leur physionomie ressemble beaucoup aux personnages de la BD.

Nous en savons aussi beaucoup plus grâce au réalisateur Nicolas Barry et au scénariste Philippe Tome.

En ce qui concerne la BD même, c'est toujours aussi drôle. le Petit Spirou n'a pas fini ses gags et c'est un plaisir de le retrouver ainsi que les autres personnages. Les illustrations sont parfaites, caricaturales à souhait. À noter que l'affiche du film est identique à la couverture de ce livre et c'est un beau clin d'oeil. Bref, c'est un très bel ouvrage validé par mon fils de 8 ans et moi.
Lien : http://auchapitre.canalblog...