Critique de Bookliseuse

Pour une fois ça sera une chronique différente celle du film avec l'avis de loulou 7 ans et celle de la BD.

Avec loulou nous avons d'abord été voire le film et on a adoré. Les personnages sont plutôt fidèles à la BD même si leur comportement et langage un peu  épuré pour plaire au plus grand nombre. Loulou est devenu fan inconditionnel de spirou dont il voyait les BD dans la bibliothèque de maman.

La BD est différente des autres Bd car elle alterne entre des interviews du réalisateur (Nicolas Bary), nous expliquant la naissance du film et celles de certains des acteurs principaux.

J'avoue j'ai moi aimé cette Bd car comme l'a dit loulou y a moins de dessins que les autres, eh oui même s'il ne l'a pas encore finie, il aurait préféré ne pas avoir d'interviews. Donc cette Bd est plus pour les parents ou jeunes adultes que pour des enfants.

En tant qu'adulte j'ai plutôt aimé les explications du réalisateur sur le changement de certains personnages afin de les rendre plus crédible.

Un bon moment ciné passé avec loulou et une Bd engloutie en moins de 2  :-P
Lien : https://bookliseuse.com/le-p..