Critique de LesDemoisellesdeChatillon

Splendeur !

Durant notre semaine à Rome nous nous sommes évidemment arrêtées chez Bartolucci, ce magasin sublime de Pinocchio en bois, tous créés à la main.
Difficile de résister face à ces bouilles mais au fond de la boutique je suis tombée follement amoureuse de ce livre à découpes édité par Sassi junior.

Nous connaissons tous l'histoire de Pinocchio, ce petit pantin de bois dont le nez s'allonge à chaque mensonge mais qui, grâce à son courage et ses bonnes actions, finira par gagner le droit de devenir un vrai petit garçon.

L'histoire originelle, écrite ici dans ce livre, est un peu différente de celle connue grâce à Disney.
Jimmy n'est que très peu présent et les évènements s'enchaînent très vite.
L'histoire reste belle et passionnante pour les jeunes lecteurs mais tout l'intérêt de ce livre réside dans ses illustrations et ses découpes.

Les illustrations sont tout simplement divines, pleines de vie, les couleurs donnent un vrai relief à l'ouvrage.
On se régale à chaque page, les découpes donnent des couleurs aux poissons ou nous permettent de libérer ce cher Pinocchio.

Je ne me lasse pas de feuilleter cet ouvrage.
Au-delà du conte classique que tous les enfants devraient connaître, c'est un objet précieux qui régalera autant les petits que les grands.

Si vous tombez sur cette splendeur, n'hésitez pas une seconde, ce Pinocchio ravira autant votre coeur que vos yeux.
Lien : https://demoisellesdechatill..