Critique de Rivia56

Dans cet épisode, très bien illustré, Soda et sa maman font un séjour à Providence, leur ville d'origine. Cela donne a Gazzotti l'occasion de faire de très beaux paysages de Western. Ils y sont accueillis par le révérend Mac Intire, le seul qui connaisse la profession de Soda (voir album 3). Au fait, il n'est plus tout à fait le seul, en tous cas, plusieurs s'interrogent, car le superbe trajet en bus a été marqué par une tentative de vol à main armée brillamment contrée par Soda. Cet évènement déstabilise les bandits locaux, qui se demandent si le fils ne viendrait pas pour venger son père (shérif, décédé depuis trois ans). Et voilà un "sain" retour aux sources… pour Mary, pour Soda qui va comprendre une part de la vie cachée de son père, et pour le chat qui est ravi. Une histoire très bien mise en scène dans des décors somptueux, où décors et personnages sont aussi bien dessinés les uns que les autres.